Incroyable, passionnant ! Cet histoire est une des plus étrange et des plus fascinante que j'ai lu. A travers deux histoires tragiques, John Fuller nous fait pénétrer dans le domaine mystérieux de l'après-vie !
La première tragédie eu lieu en 1928, où Raymond Hinchliffe, héros de la première guerre mondiale, accompagné de la richissime Elsie Mackay, foncent au dessus de l'Atlantique à bord d'un monoplan et disparaissent sans laisser la moindre trace.
Oui, et même le père de Sherlock Holmes, s'en mêle ! Sir Arthur Conan Doyle en personne met la femme de Hinchliffe en rapport avec deux médiums de ses amis, qui affirment avoir contacté le pilote dans l'après-vie. Celui ci donne des précisions très étrannges sur son accident et tente de prévenir les constructeurs du Dirigeable R-101 du danger que va courir ce monumental vaisseau aérien.
Il n'y arrive visiblement pas car c'est le 4 octobre 1930 que le R101, parti à destination des Indes, s'écrase à Beauvais, faisant 48 victimes...
Effectivement Scully, mais 2 jours plus tard, au cours d'une séance avec le médium Eileen Garnett, le commandant du dirigeable raconte avec force détails la fin tragique du R-101, tell que Hinchliffe l'avait annoncée.
Ce récit présente des faits très étonnants sur la nature et surtout la validité des phénomènes spirites apportant des preuves indiscutables de l'existence de l'après-vie.
Titre de l'ouvrage : Ces pilotes messagers de l'au delà
Titre original : the airmen who would not die
Auteurs : John Fuller
Editeurs : Robert Laffont
Collection : Les énigmes de l'univers
1ère édition : (Française) 1981 (Original) 1979