DES OVNIS DANS LE DESERT

Découvrez maintenant la véritable histoire de la Zone 51.

LA PORTE DE L'AU-DELA

Le célèbre médium James Van Praagh voit les esprits d'enfants assassinés...

ALIEN INVASION

Et si les aliens attaquaient? Le National Geographic répond à l'aide d'experts...

SORTIE DVD

Basé sur des faits réels...

GHOST HUNTERS Episode 1 Saison 1

"L'histoire de Brenda", un poltergeist s'en prend à une petite fille...


Le Cas de Trans-en-Provence est l'un des rares cas où un OVNI a laissé des traces matérielles scientifiquement mesurables. Cet événement a eu lieu le 8 Janvier 1981, à Trans-en-Provence, dans le département du Var.




Le 8 janvier 1981 à 17 h, à Trans-en-Provence (à quelques kilomètres de Draguignan), Renato Nicolaï est en train de construire un petit abri en ciment.

- "J'étais en train de construire un abri en ciment pour une pompe à eau. Il était environ 17 h 00, le temps commençait à fraîchir. Mon attention a été attirée par un léger bruit, une sorte de petit sifflement. Je me suis retourné et j'ai vu en l'air un engin qui se trouvait à la hauteur d'un gros pin en bordure du terrain. Il descendait vers le sol, sans tourner sur lui-même.

Je ne voyais pas de flammes ni en-dessous ni autour de l'engin. Pendant qu'il continuait à descendre, je m'en suis approché en me dirigeant vers le petit cabanon construit au-dessus de ma maison. Je me trouvais sur la restanque [une plate-forme] à environ 1,20 m du toit. De là, j'ai bien vu l'engin posé sur le sol. Aussitôt, il s'est levé. Arrivé au-dessus des arbres, il est parti assez rapidement en direction de la forêt, vers le nord-est."


- Cette histoire est 3 autres font parties de la 2ème émission de Mystères.

Au sommaire de cette émission donc  :

 1) - L' OVNI de Trans-en-Provence, avec sur le plateau : Jean-Jacques Vélasco, Michel Bounias, Rénato Nicola.

2) - N.D.E, : la vie après la vie, avec sur le plateau : Interview dans le public d'une femme et d'une jeune fille ayant expérimentée une NDE, Dr. Maurice Aliven, Evelyne-Sarah Mercier

3) - Le trésor de Rennes-le-Château, avec sur le plateau : Michel Laflandre, Jean-Pierre Monteil, Pascal Kaivic

4) - Marthe Robin, avec sur le plateau : Gonzague Mottet, Dr. Alain Assailly, Jean Guitton, Interview filmée d'un témoin.



- Etant donné que les émissions de  "Mysteres" n'ont toujours pas trouvé de diffuseur en France, et que l'émission est visionnable sur les sites de vidéos en basse définition. Je me permets de proposer cet émission dans une version améliorée par Langly. Tiens le voilà justement...




Ok, tu veux "L'Ovni de Trans-en-Provence."?  Je rappelle qu'il s'agit de la 2ème émission de la série Mysteres. Il est en version française. Et sa durée est de 1h50 exactement. 

Fox t'as mis au parfum? Non? Ah... C'est pas grave. Voilà le topo.  Donc, il s'agit ici d'une version améliorée... C'est à dire, que la vidéo a été retouchée  par mes soins à l'aide d'un logiciel de mon crue. A noter, que la publicité présente au milieu de cette émission à été supprimée également. Evidemment, ce n'est pas la qualité d'un DVD, mais en attendant une hypothétique diffusion  dans nos contrées. Cela fait bien l'affaire comparé aux vidéos sur internet, non? Tiens voilà un test de comparaison :

La vidéo visible sur internet












vidéo retouchée


- Ok, si ça t'intéresse toujours, vois d'abord avec Frohike pour une petite obole à notre journal, l'encre et le papier coûte cher...




- Hum, Langly m'a dis que tu voulais cette vidéo? Parfait ! Je te l'emballe pour 1 euro et l'affaire et dans le sac, ok? C'est... disons, pour notre fondation non gouvernemental à but non lucratif, mais si ça me paye un café... Ah j'oubliais, tu seras membre d'honneur des Lone Gunmen!






Fiche descriptive : 

Titre : Mysteres - épisode 2 - L'ovni de Trans-en-Provence,...
Langue : Français
Durée : 1h50
Taille : 720Mo
 
Mot de passe : newxfiles






One Response so far.

  1. Unknown says:

    Impossible de "voir" le feu d'artifice ufologique. Pas de lien, dommage.

Laisser un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...